Carol Baggio-Thomas
|
Posté le: 02 10, 2009 20:19 Sujet du message: Rôle de l'administration dans un collège |
|
|
Je suis principale adjointe stagiaire dans un tout petit collège de centre-ville et après quelques semaines à ne faire que des plannings et recueillir les bourses etc. je cherche à voir comment aider pédagogiquement.
1.Je suis responsable des 5° et des 4°. Les collègues ont des pratiques très classiques mais sont engagés et très sérieux dans leur travail. Je cherche donc des entrées. La semaine prochaine il y a les réunions des équipes pédagogiques auxquelles j'ai l'intention de participer. J'ai préparé une fiche "relevé de conclusions". Il y a une classe qui pose plus particulièrement problème et je pensais m'y intéresser. Je sais que pour l'instant je dois jouer le rôle du "grand méchant loup" , je me vois mal organiser une réunion type "conseil" dans la classe avec des profs peu habitués et qui risque d'y voir une ingérence (et je ne suis pas sûre du résultat). Je pensais éventuellement proposer un bilan par la classe répondant à la question : que pensez-vous de l'ambiance de travail dans la classe ? répondez en 3 parties 1 ce qui va bien. 2 ce qui ne va pas 3 ce que vous proposez.
Qu'en pensez-vous ?
2. Pensez-vous que l'on puisse créer avec les élèves et la vie scolaire une sorte de club de ping-pong géré par les élèves pour organiser l'utilisation de la table de ping pong dans la cour (seul jeu autorisé dans une cour bétonnée minuscule).
voilà merci. |
|