Le tourisme

Le tourisme est une activité importante pour l'île. Beaucoup de personnes y viennent en juillet et août.
Pour venir en Corse, il existe deux solutions : le bateau ou l'avion. L'île possède 4 aéroports internationaux pour une région de 250 000 habitants !

Un train, le trinichellu, relie Ajaccio à Bastia en passant par Corte. Cette voie ferrée a été construite dans les années 1880. Son parcours de 230 kilomètres compte 14 kilomètres de tunnels et 98 ouvrages d'art. Tu peux aussi visiter l'îe en empruntant des routes sinueuses et étroites.

De plus en plus de fermes auberges, de gîtes, de chambres d'hôtes accueillent les touristes. Certains apprécient de parcourir la Corse grâce aux sentiers de randonnée balisés.

Le parc naturel régional de Corse a été créé en 1972. Il s'étend sur plus du tiers de l'île. Sa mission est de préserver le patrimoine naturel, de développer le tourisme de montagne et d'informer le public.

En corse, "casa" signifie "maison".

Le "trinichellu" franchit les montagnes par des ponts et des tunnels.

Les sentiers sont bien entretenus.
Les résidences construites en bord de mer détruisent les côtes fragiles. Depuis 1986, en Corse comme sur tous les rivages français, la loi littorale limite le nombre et la forme des constructions.